Hébergement Web
Noms de Domaines
Certificats SSL

Rejoignez Hosterra !

Marre d’alimenter l’infobésité de notre société et d’être numériquement dépendant ? En inventant un nouveau modèle d’hébergement internet, indépendant, sécurisé, performant, français et éthique, nous offrons à chacun le pouvoir de rester maître de ses données, de préserver les ressources de notre planète et de renouer avec l’esprit décentralisé d’internet.
En savoir plus…

Pourquoi choisir Hosterra ?

Chez Hosterra, nous n’avons de cesse de trouver les solutions innovantes nous permettant de vous proposer un service de qualité supérieure, tout en cultivant un esprit de frugalité, respectueux des ressources de notre planète. Avec nos 8 engagements, découvrez en quoi nous sommes différents… Et si fiers de l’être !

Sécurité sans compromis

Chiffrement des communications et des données, authentification multi-facteurs, certificats SSL offerts pour toute souscription à un hébergement, contrôles réguliers… Nous mettons tout en œuvre pour assurer la confidentialité, la pérennité et l’intégrité de vos données.

Confidentialité garantie

La confidentialité de vos données est garantie par un contrat établi entre nous. Nous nous engageons à traiter vos informations grâce à des processeurs en parfaite conformité avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), et à ne collecter et n’utiliser que celles strictement indispensables aux opérations.

Simplicité d’un guichet unique

Dans votre espace personnel sur hosterra.eu, vous retrouvez l’ensemble des fonctionnalités liées à votre compte, qu’elles soient techniques ou administratives, sans avoir à multiplier les connexions pour accéder aux informations dont vous avez besoin. Simple, pratique… Et rare !

Service 100% Européen

Nous sommes une société française, fondée sur des infrastructures situées majoritairement en France, avec un service client parlant le français… Nous restons ouverts sur le monde mais pour la sécurité de vos données, nous tenons à ce que notre activité évolue dans le cadre de la réglementation européenne.

Non-transfert des données hors d’Europe

Actuellement, très peu de pays dans le monde offrent un niveau de protection en adéquation avec la Réglementation Générale sur la Protection des Données européenne. Afin de ne prendre aucun risque avec les vôtres, nous avons fait le choix de n’autoriser aucun transfert de ce que vous stockez sur vos serveurs.

Impact environnemental maîtrisé

En utilisant des serveurs de petite taille, majoritairement implantés en France, nous optons pour le principe du circuit court, et visons l’autonomie en énergie électrique et la limitation de la consommation d’eau. Les matériels que nous employons sont rigoureusement sélectionnés pour leur sobriété énergétique et leur recyclabilité.

Performance élevée et raisonnée

Faire mieux, avec moins : en privilégiant l’intelligence du design, la rapidité et la puissance de nos machines plutôt que la surconsommation de ressources, nous sommes en mesure d’atteindre un niveau de performance élevée, tout en veillant à la sobriété des moyens engagés.

Transparence assumée et partagée

Nous disons ce que nous faisons, et faisons ce que nous disons. Ni plus ni moins. En donnant par exemple l’accès à nos clients aux indicateurs de consommation électrique des serveurs qu’ils utilisent, nos promesses commerciales deviennent des actions concrètes, et communes.

Envie de prendre parti pour un hébergement internet plus éthique ?

En rejoignant Hosterra, vous êtes assurés d’un haut niveau de performance, mais aussi, et c’est ce qui fait toute la différence, de confier vos données à un hébergeur pour qui la préservation de l’environnement et de la planète n’est pas une promesse marketing, mais une promesse tout court.

Je découvre les offres !

Web Hosting
Domain Names
SSL Certificates

Join Hosterra!

Tired of feeding the infobesity of our society and being digitally dependent? By reinventing a new model of internet hosting, independent, secure, efficient, French and ethical, we offer everyone the power to remain in control of their data, to preserve the resources of our planet and to reconnect with the decentralized spirit of the internet.
Read more…

Why choosing Hosterra?

At Hosterra, we are constantly looking for innovative solutions that allow us to offer you a superior service, while cultivating a spirit of frugality, respectful of our planet's resources. With our 8 commitments, discover how we are different… And so proud to be!

Security without compromise

Communication and data encryption, multi-factor authentication, free SSL certificates for all hosting subscriptions, regular checks… We do everything possible to ensure the confidentiality, durability and integrity of your data.

Guaranteed privacy

The confidentiality of your data is guaranteed by a contract established between us. We are committed to handling your information through processors in full compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR), and to collecting and using only that which is strictly necessary for operations.

Straightforward one-stop service

In your personal space on hosterra.eu, you will find all the features related to your account, whether technical or administrative, without having to multiply connections to access the information you need. Simple, practical… And rare!

100% European service

We are a French company, based on infrastructures mainly located in France, with a French speaking customer service… We remain open to the world but for the security of your data, we want our activity to evolve within the framework of European regulations.

No data transfer outside Europe

Currently, very few countries in the world offer a level of protection in line with the European General Data Protection Regulation. In order to not take any risk with yours, we made the choice to not allow any transfer of what you store on your servers.

Contained environmental impact

By using small servers, mostly located in France, we opt for the principle of short circuit, and aim for autonomy in electrical energy and limited water consumption. The materials we use are rigorously selected for their energy efficiency and recyclability.

High and balanced performance

Doing better, with less: by prioritizing smart design, speed and power of our machines rather than the overconsumption of resources, we are able to achieve a high level of performance, while ensuring the sobriety of the used means.

Assumed and shared transparency

We say what we do, and do what we say. No more, no less. For example, by giving our customers access to the power consumption indicators of the servers they use, our commercial promises become concrete, shared actions.

Let’s Get Started!

By choosing Hosterra, you are assured of a high level of performance, but also, and this is what makes all the difference, to entrust your data to a hosting provider for whom the preservation of the environment and the planet is not a marketing promise, but a promise at all.

Check out the offers!